Je l'avais annoncé depuis un bout de temps et c'est enfin chose faite !
Je n'ai pas caché que je n'étais pas heureux d'avoir été quasiment obligé de céder ma marque de cafés Roude Léiw en 2021 à Letz.SA. Mes soucis de santé, suite à un important burn-out, ne m'ont pas vraiment laissé d'autre choix que de vendre ce projet qui me tenait tant à cœur.
Mais il était plus important que mon projet continue sa trajectoire et se développe au fil du temps avec un avenir plus que prometteur.
Je devais encore accompagner ce développement, sans devoir m'occuper comme auparavant de toutes les tâches opérationnelles et administratives, et bien entendu des livraisons.
Il n'en était rien, une fois le transfert réalisé, parce que le repreneur estimait, sans raison apparente et contrairement à ce qui avait été conclu entre les parties lors de la cession, de m'exclure de ce projet. Bien entendu, cela s'est produit après que je l'ai introduit aussi bien chez mes clients particuliers et mes partenaires distributeurs, ainsi qu'auprès de mes fournisseurs de longue date.
Avant de céder Roude Léiw, pour lequel nous avons travaillé ensemble pendant six années, j'avais offert, en guise de reconnaissance et de remerciement, à mon partenaire torréfacteur Tim Doppler, un projet original consistant en une série de portraits en grains de café, réalisés pendant le premier confinement dû à la Covid. Cela a permis à Tim de se relancer avec un concept original et inédit et de booster sa marque et son savoir-faire qu'il propose depuis 12 ans déjà au Luxembourg et bien au-delà des frontières.
De mon côté, j'ai toujours respecté mes engagements à la lettre, ce qui, au vu de ce qui précède, s'avère avoir été inutile et naïf, du moins après coup.
Aujourd'hui, il est temps que je soutienne activement et officiellement Tim et Budai Coffee.
Je me réjouis à l'idée de pouvoir à nouveau contribuer à développer des cafés de grande qualité et de pouvoir ainsi revenir vers mes premiers amours, avec mon expertise et ma passion pour l'univers du café.
Voyez vous-même.
(GB)
I announced it a while ago, and it’s finally done!
I haven’t hidden the fact that I wasn’t happy about being almost forced to sell my coffee brand, Roude Léiw, to Letz.SA in 2021. My health issues, following a major burnout, didn’t really leave me any other choice but to sell this project that was so dear to my heart.
However, it was more important for my project to continue its trajectory and develop over time with a promising future.
I was still supposed to support this development, without having to handle all the operational and administrative tasks, and of course, the deliveries, as I did before.
But this was not the case once the transfer was completed, because the buyer, without any apparent reason and contrary to what had been agreed upon during the sale, decided to exclude me from the project. This happened, of course, after I had introduced them to my individual customers, my distribution partners, and my long-standing suppliers.
Before selling Roude Léiw, which we had worked on together for six years, I had offered, as a token of recognition and thanks to my roasting partner, Tim Doppler, an original project consisting of a series of coffee bean portraits created during the first Covid lockdown. This allowed Tim to relaunch himself with an original and innovative concept and to boost his brand and his expertise, which he has been offering for 12 years in Luxembourg and beyond.
As for me, I always kept my commitments to the letter, which, in retrospect, seems to have been useless and naive.
Today, it is time for me to actively and officially support Tim and Budai Coffee.
I am excited at the prospect of once again contributing to the development of high-quality coffees and thus returning to my first love, with my expertise and passion for the world of coffee.
See for yourself.